Exercer sa créativité

Présentation de l’atelier

"Exercer sa créativité" - Terre et Sophrologie (s’exprimer différemment, s’ouvrir au changement)

"Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps." Christian Bobin

Dans nos métiers, chaque jour la créativité s’impose : innovation, prise de décision, travail d’équipe. Comment renforcer le potentiel créatif qui gît en chacun de nous ?

L’expression créatrice est un outil privilégié pour accéder à notre monde intérieur dans une optique de connaissance de soi. Elle permet de développer une confiance dans nos forces d’équilibre et de ressourcement.

A partir d’un matériau - la terre - guidés par un Artiste Sculpteur et une Sophrologue - nous sommes invités à explorer d’autres styles d’expression pour dire nos envies, mettre en forme nos idées, donner du souffle à nos désirs de transformation.

La démarche proposée n’est pas axée sur le résultat ou la forme esthétique de la production mais sur ce que chaque personne vit, apprend, comprend et expérimente d’elle-même au travers de la terre : se reconnecter au plaisir de la création, libérer notre imaginaire, être à l’écoute de nos besoins...

Nous laisserons le silence s’exprimer par nos mains à travers la terre : mêler la terre au rire, laisser jaillir de la terre nos sources profondes, réveiller nos sens et ... révéler nos talents cachés.

Laissez-vous guider en confiance...

Déroulement de l’atelier

. Expression des attentes de chacun sur le thème de l’atelier

. Mise en détente par une séquence de sophrologie

. Prise de contact avec la terre et évolutions guidées

. Partages libres sur cette expérience ; transposition des découvertes sur ce "cheminement" créatif à d’autres sphères, professionnelles et personnelles.


Fonctionnement des ateliers

Les « ateliers à thèmes » visent à apporter une meilleure connaissance de soi et incitent à mettre en oeuvre les actions les plus justes. Ces plages brèves, mises bout à bout, grâce à des techniques et des outils éprouvés pour accélérer les processus de transformation constituent une réelle opportunité de croissance personnelle.

Un entretien prélable permet de valider l’adhésion des participants à la démarche proposée et de définir le contenu le mieux adapté aux objectifs de chacun.


Coût pour les particuliers : 50 €

Des prises en charge du coût de la formation sont possibles en fonction du statut du participant. Nous consulter pour connaître les différentes options de financement et de déroulement.

« Enregistrée sous le numéro 73310476591 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État »

Dates du prochain atelier : vendredi 22 juillet 2016 de 14h30 à 18h00 (stage d’été)


Pour plus d’informations, veuillez contacter Martine Ejarque au 05 61 55 32 85

Pour s’inscrire, merci de cliquer ici